Faire du confinement un atout positif – Rabat Maroc

Comment faire du confinement quelque chose de positif 

by Nadia Benzaouia

Tout événement compliqué dans la vie peut devenir un tremplin, faites donc de cette période un tremplin et non une fatalité. Alors bien sur, plus facile à dire qu’à faire !

Ce n’est pas compliqué,

c’est juste NOUVEAU et toute nouvelle chose s’apprend étape par étape. Essayez donc d’acquérir de nouvelles habitudes en cette période, des habitudes qui deviendront au fur et à mesure des croyances aidantes et remplaceront vos croyances limitantes générées par vos pensées négatives du moment

Ainsi, si vous modifiez votre processus interne (pensées), votre état interne qui correspond à vos sensations liés à vos émotions ( exemple de l’émotion peur qui peut amener à la boule au ventre ) se modifiera et votre comportement suivra.  Ces mécanismes sont biensur inconscient.

Quand je parle de pensée négatives ou croyances négatives du moment,

c’est par ce que vous ne pourrez pas tout annuler, supprimer ou remplacer car certaines habitudes, certaines de vos croyance limitantes sont liés à vos schémas familiaux, à votre environnement, à vos experiences et sont donc bien ancrée INCONSCIEMENT donc meme avec la plus grande des volontés vous retomberez dans vos travers d’où l’importance de faire une thérapie, de faire un travail d’introspection sur vous même afin d’en devenir la meilleure version, car moi thérapeute  je pars du principe que toutes les ressources sont déja en vous et que derriere tout comportement il y a un besoin secondaire , une fonction ou intention positive inconsciente.

Revenons au contexte actuel, celle du Coronavirus.

Concernant le contrôle de vos pensées, de vos émotions, il y a des jours où vous y arriverez et d’autres non, c’est tout à fait normal et naturel, le contrôle de vos pensées reste un combat au quotidien pour pouvoir rester dans une énergie positive, cette énergie positive qui vous permettra alors de vous surpasser et de vous dépasser !

Confinement positif

Essayez de dresser vos pensées une fois qu’elles se mettent à vagabonder,

vous êtes certes enfermé physiquement et cela ne dépend pas de vous mais du contexte actuel mais vous n’êtes pas enfermé psychologiquement, vous êtes responsable de vos pensées et de ce qu’elle engendrent sur votre corps et votre quotidien, alors acceptez de lacher prise sur ce qui ne dépend pas de vous. Acceptez de generer de nouvelles habitudes afin de ne pas laisser votre corps et votre esprit sombrer.

Posez vous la question du comment et non du pourquoi,

allez vers la solution. Comment puis je gérer ce confinement?  Comment puis je faire pour ne pas laisser le stress et l’angoisse m’emporter? Qu’est ce qui vous empêche d’adopter de nouvelles habitudes? de penser positivement ? posez vous les bonnes questions car la solution n’est pas dans le problème et  c’est en faisant tout le temps la même chose que vous obtiendrez toujours le même résultat.

Commencez par déterminer un seul objectif, petit soit il.

Une fois que vous avez votre objectif, visualisez le dans votre esprit, sous forme de représentation et…. imaginez que vous avez atteint cet objectif… qu’est ce que vous voyez, entendez, sentez ? qu’est ce que cela vous fait dans votre corps, fermez les yeux et concentrez vous sur votre visualisation et vos sensation pendant un moment. Vos pensées peuvent devenir réalité , votre cerveau enregistre le positif, faites cette exercice régulièrement et faite un peu plus chaque jour.

Vous trouverez sur le site une séance d’hypnose afin de pouvoir vous libérer de votre stress et prochainement afin de trouver la motivation face à ce contexte… 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...