Thérapies brèves : Colère/ irritabilité arrêter de s’emporter brutalement

Objectif : Thérapies brèves de la Colère/ l’irritabilité afin d’arrêter de s’emporter brutalement

Stopper ses tendances à démarrer au quart de tour et diminuer son seuil irritable pout gérer sa colère. On passe alors de la facilité à s’énerver à une étape de difficulté à se mettre dans une colère noire.

Effets induits :Thérapies brèves de la Colère/ l’irritabilité afin d’arrêter de s’emporter brutalement

Le patient augmente son lâcher-prise et construit une patience qui va le servir dans sa vie de tous les jours patience en famille et sur le plan professionnel. Il apprend ainsi à évaluer, et à atténuer ses colères.

Technique : Thérapies brèves de la Colère/ l’irritabilité afin d’arrêter de s’emporter brutalement

Nous amenons le patient à se libérer progressivement de sa tendance à s’irriter facilement, à s’emporter très rapidement; Nous l’aidons à réduire son seuil d’irritabilité et lui apprenons à gérer sainement la colère pour en faire un atout professionnel ou familial ou relationnel.

Action par le biais de la Thérapie des Émotions Ancrées Mémorisées et Enfouies sur la conscience implicite afin de conduire le patient à passer de la facilité à s’emporter à la difficulté à s’emporter. Nous permettons à la personne de passer à un tempérament plus doux, en particulier par l’apprentissage des dispositions du lâcher-prise et de la patience. L’emploi de techniques de visualisation mènera ou aidera le sujet à acquérir l’automatisme de prendre du temps pour évaluer et atténuer sa réaction lorsqu’il ressent la colère monter en lui.