Gérer son dialogue interne et externe – Rabat Maroc

Je le répète assez souvent, vos pensées créent votre réalité,

elles agissent sur vos émotions, vos sensations et influent sur votre comportement au quotidien. Et oui ! les mots et les pensées que vous choisissez sont puissants !

Votre dialogue interne et externe exerce une grande influence dans votre façon de vivre.

Ils définissent vos actions et vos actions ont un effet direct sur votre réalité souvent distordue et forme ainsi vos représentations qui ne sont pas forcément synonymes de réalité. “La carte n’est pas le territoire” un présupposé de la PNL qui a toute son importance, cela veut dire que ce que vous percevez, ce que vous ressentez, n’est pas la réalité mais votre représentation de celle ci. 

Nous avons tous eu des mauvais moments dans la vie,

il faut alors savoir les accueillir, les accepter et en faire par la suite un retour d’expérience, une force pour la suite. Nous aurons toujours des difficultés puisque nous le savons tous “la vie n’est pas un long fleuve tranquille” le tout est d’apprendre à gérer ses difficultés d’une autre manière, de les percevoir d’un autre angle et donc moins nuisible pour vous pour vos pensées mais aussi vos sensations. Ne l’oublions pas vos pensées négatives se répercutent sur votre corps. 

Faites de vos pensées négatives, des pensées encourageantes, gratifiantes, résiliantes.

Car… il n’y a rien que vous ne puissiez pas faire ! 

By Nadia BENZAOUIA

Thérapie brèves-Hypnose-PNL-Neurothérapie