Phénomène idéomoteur en hypnose

Un phénomène idéomoteur est un processus idéodynamique…

En ayant dit cela il reste à comprendre… Par exemple si l’on pense avec attention et intensité que la main est une plume, elle va finir par se soulever

C’est un phénomène que nous expérimentons tous les jours

par exemple lorsque nous écoutons avec attention un interlocuteur et que nous faisons un signe d cela tête comme assentiment à son discours…. Ou bien lorsque passager dans une voiture nous appuyons sur une pédale de frein imaginée pour freiner devant ce que nous pressentons être un obstacle…

En hypnose ou en Réminiscences Thérapeutiques Dirigées

le subconscient s’interroge sur les propositions qui lui sont formulées… Ces idées sont analysées au cours d’un processus mental complexe. Ce processus mental agit, inconsciemment par analogie, en se référent au bagage mémorisé de l’individu mais surtout aux mémoires enfouies, ancrées dans les mémoires implicites qui font appellent aux souvenirs archaïques (souvenir de l’espèce humaine) aux souvenirs familiaux et aux souvenirs propres à l’individu acquis depuis sa naissance.

L'idéodynamisme est un phénomène nature qui tend à s'amplifier sous Réminiscences Thérapeutiques Dirigées.: Si nous avons en tête une idée, elle tend à se réaliser... Ce phénomène est comparable à un réflexe mais l'action se situe dans le subconscient et sous l'influence de réflexes idéosensitifs, idéosensoriels, idéocognitifs et idéoémotifs...

Ce processus mental aboutit soit à une acceptation soit à un rejet de la proposition…

Lors d’une Réminiscence Thérapeutique Dirigée, lorsque le subconscient accepte ce qui lui a été proposé, la transformation de la pensée en action est très rapide, l’inhibition intellectuelle consciente n’a pas le temps d’agir, et l’on court-circuite ainsi les croyances qui obèrent la vie de l’individu.

L’idéodynamisme est un phénomène nature qui tend à s’amplifier sous Réminiscences Thérapeutiques Dirigées.: Si nous avons en tête une idée, elle tend à se réaliser… Ce phénomène est comparable à un réflexe mais l’action se situe dans le subconscient et sous l’influence de réflexes idéosensitifs, idéosensoriels, idéocognitifs et idéoémotifs…

Vous aimerez aussi...

Chat Icon

You cannot copy content of this page