Empreinte du traumatisme dans l’inconscient et sous une autre forme dans le conscient – Rabat

Les Traumatismes inscrits dans le subconscient sont-ils indélébiles ?

Si une jeune femme, enfant ou adolescente, subit une agression sexuelle cet évènement laisse une trace dans son organisation psychologique et cette trace laisse une empreinte du traumatisme dans l’esprit inconscient et sous une autre forme dans son esprit conscient

Sa façon d’être en relation avec les hommes ne sera jamais plus la même. Dans différentes situations de la vie, cette trace influencera profondément son comportement émotionnel.

Cela signifie que cette empreinte du traumatisme n’est ni neutre ni muet. Il est, au contraire, doté d’un dynamisme puissant – d’une forte charge émotionnelle.

Il génère des émotions, des attractions et des répulsions qui modifieront de façon significative la vie intérieure et sociale de cette personne.

Étant associé à de telles mémoires traumatisantes et douloureuses, l’empreinte du traumatisme laissé dans l’esprit ne peut rester silencieux ; il doit s’exprimer lui-même d’une manière consciente ou inconsciente.

Ceci s’applique à toutes les empreintes de traumatismes laissés dans l’esprit après une blessure – non pas seulement à quelques cas particuliers.

Que vous le réalisiez ou non, au plus profond de vous-même les empreintes de traumatisme laissé dans l’esprit réclament perpétuellement une réparation.

Et cette réparation l’hypnose associée ou non à la PNL, l’EDMR est un outil principal et irremplaçable

plus tard en tant qu'adulte sa vie entière émotionnelle et sexuelle sera sapée

Sinon plus tard en tant qu’adulte sa vie entière émotionnelle et sexuelle sera sapée par un traumatisme caché qu’elle ignorera complètement.

Elle peut fuir les hommes ou courir après ou révéler toutes sortes de comportements irrationnels contre sa propre volonté.

Elle peut développer une maladie majeure dans la région pelvienne ou faire une fausse-couche quand elle essaiera d’avoir un enfant. Sans un procédé qui lui permette d’explorer les profondeurs de son inconscient, elle ne sera jamais capable de comprendre pourquoi sa vie est un tel désordre.

Chaque essai pour réorganiser son existence sera voué à l’échec dès le début car il lui manque la pièce principale de son puzzle personnel.