L’hypnose en question
Parlons Hypnose voir l’article
Une séance thérapeutique de Réminiscence Thérapeutique Dirigée suit un protocole strict.
1) – Déterminer l’objectif par examen clinique codifié englobant dans l’interrogatoire l’anamnèse du patient et son bilan émotionnel+++.
2) – Puis une phase d’Induction où sont mis en place des fusibles et le signaling.
3) – L’accès aux mémoire profondes archaïques par l’Etre intérieur du patient pour se connecter et repérer toutes les expériences / toutes les situations qui ont créées ou mises en place la problématique à traiter.
4) – Mise en situation à partir de l’Inconscient du patient afin de créer les nouvelles ressources permettant de faire face et de réorienter l’activité subconsciente.
5) – Intervenir sur le subconscient de façon à faire revivre au patient toute sa vie passée en utilisant les nouvelles ressources EN DISSOCIATION.
6) – Intervenir sur le subconscient de façon à faire revivre au patient toute sa vie passée en utilisant les nouvelles ressources EN ASSOCIATION.
7) – S’assurer auprès du Moi Profond que la nouvelle programmation mise en place correspond aux valeurs et à l’écologie du patient et qu’elle est source de conséquences positives et bénéfiques
8) – Intervenir sur le subconscient pour qu’il intègre immédiatement et définitivement ces nouvelles ressources.
9) – S’assurer auprès du Moi Profond du patient tire le plus grand profit de tous les avantages de ce changement.
10) – Intervenir sur le subconscient de façon à ce que le patient intègre très rapidement et en profondeur ces nouvelles ressources et changements.
11) – Faire une translocation vers le futur en s’assurant que le subconscient du patient vérifie qu’aucune conséquence néfaste ou négative puisse obérer le futur du patient
12) – Sortie de de la Réminiscence thérapeutique dirigée
13) – Revenir sur le cours de la séance avec le patient, son ressenti, son état post critique, ses sensations immédiates…