Adolescent motivation au lycée et rester proactif – Thérapie Rabat

Pour les adolescents lycéens la difficulté est de rester centré sur les études

Ils sont soumis à tant de sollicitations que parfois les études passent au second, voire troisième ou quatrième plan. Avec l’hyperactivité des parents qui s’investissent dans tant d projets professionnels, associatifs ou sportifs…

Garde sa motivation et rester proactif au Lycée

C… est élève au Lycée Au début de l’année scolaire, c’était un élève travaillant et motivé, mais au fil des mois, il a perdu peu à peu sa motivation à l’école. Toute distraction alimente la procrastination et nourrit le manque de volonté d’atteindre les objectifs qu’il s’était fixés. Comment raviver sa flamme pour l’école et le ramener dans le chemin de la réussite et de la proactivité?

La possibilité de « réussir » et de se valoriser par une performance scolaire excellente ou très bonne ne suffit pas toujours à garder les adolescents dans la voie de la proactivité et de l’effort constant et soutenu. L’obligation ou le devoir pouvant le démotiver davantage, amenons l’adolescent qui a perdu ou qui perd sa motivation scolaire à retrouver celle-ci en « ne faisant rien du tout », en laissant son subconscient « faire le travail ».

Favoriser chez vos plus jeunes un regain de motivation à l’école et le maintien d’une proactivité scolaire constructive et motivante.

Description

Favoriser chez vos plus jeunes un regain de motivation à l’école et le maintien d’une proactivité scolaire constructive et motivante.

Par une hypnose axée sur l’acquisition d’une motivation naturelle, permanente, réelle et d’une proactivité renouvelée, l’énergie et la stimulation nécessaires à l’atteinte de leurs objectifs liés à l’école s’installera dans leurs gestes, paroles et comportements.

Objectif

Amener les adolescents (élèves du secondaire, collège ou lycée) à raviver, puis maintenir leur motivation à l’école afin qu’ils puissent atteindre tous leurs objectifs et réussissent bien.