L’HYPNOSE

L’hypnose est un état de relaxation profonde

au cours de laquelle des suggestions sont formulées aux centres du Système Nerveux Central pour analyser des situations et provoquer une réparation naturelle même de certaines pathologies (car toutes les manifestations somatiques ont un faisceau de composantes psychologiques qui les aggravent)


L'hypnose est un état de relaxation profonde au cours duquel des suggestions sont formulées pour créer des changements bénéfiques dans les idées ou le comportement.Dans l’hypnose, l’esprit est très réceptif aux idées nouvelles

En thérapie

Le subconscient est un échangeur entre la conscience et les mémoires, il intervient sur les fonctions involontaires du corps, et les gestes et les réflexes que nous faisons «automatiquement» – il est alimenté par nos cinq sens, porte d’entrée aux émotions, à notre environnement. Le subconscient influence et, est influencé par notre imagination. L’esprit subconscient a accès aux mémoires donc aux souvenirs, les nôtres, mais aussi ceux de notre «patrimoine» génétique (l’espèce, la famille, notre passé)

Certaines techniques sont utilisées

Dans l’hypnose, nous agissons sur le subconscient, interface entre la conscience, la mémoire conscience (explicite) et les mémoires implicites (inconscientes). Nous permettons au cerveau analytique d’analyser les situations subconscientes, les émotions parasites, les croyances, les habitudes, les phobies, la symptomatologie qui entoure une pathologie… Et de les resituer dans le contexte général de l’homéostasie, c’est-à-dire des fonctions vitales.

 En ramenant ces souvenirs à la surface, l’esprit subconscient est capable de décharger les effets négatifs et peut être «reprogrammé» pour réussir


Le nombre de séances nécessaires varie généralement d’une personne à l’autre.

Cependant, la plupart des gens bénéficient immédiatement de l’hypnothérapie.

Performance sportive


L’hypnose est souvent utilisée en psychologie du sport pour apporter de meilleures performances aux athlètes. Les gens qui s’attendent à exceller le font habituellement.

Suggérer au subconscient l’excellence déclenche dans les neurones du Système Nerveux Central et ses centres les mêmes schémas d’excellence et produisent des résultats exceptionnels. On pense que ces suggestions sont, par exemple, capables de coordonner la contractions dans les muscles, et donc responsables de l’amélioration de la coordination neuromusculaire.

La créativité

L’hypnose est la solution idéale pour renforcer la créativité et les activités imaginatives.


L’hypnose est la solution idéale pour renforcer la créativité et les activités imaginatives. De nombreux artistes, écrivains, musiciens et inventeurs ont réalisé leur meilleur travail pendant la transe, lorsque les idées circulent plus facilement et abondamment…

Auto hypnose


L’auto-hypnose est enseignée en groupe ou individuellement. Pendant la thérapie, une suggestion post-hypnotique peut être donnée pour atteindre l’état souhaité, vous donnant ainsi l’assurance dont vous avez besoin pour vous libérer de croyances auto-limitantes.

Auto-guérison


Dans des expériences de groupe, des tests ont montré que les patients traités par hypnothérapie amélioraient leur guérison anatomique . Avant la découverte de l’anesthésie, environ 75% des patients opérés décédaient pendant ou peu de temps après l’opération, contre 5% des patients traités par hypnose.

Dans des expériences de groupe, des tests ont montré que les patients traités par hypnothérapie amélioraient leur guérison anatomique

Certains des problèmes que l’hypnothérapie peut aider à résoudre sont les suivants (liste non exhaustive) :

Abus Problèmes liés
Agoraphobie
Amnésie
Anxiété
Arthrite
Asthme
Trouble déficitaire de l’attention (TDAH)
L’énurésie nocturne
Rougir
Confiance – manque de
Dépression
Dépendances aux drogues
Douleurs chroniques
Douleurs des cancers
Deuil
Passage d’examens
Peurs et Phobies
Jeux d’argent
– Addiction
Jeux sur Web – Addiction
Culpabilité
Habitudes Compulsives
Insécurité
Insomnie
Trouble de mémoire
Migraines et maux de tête
Ronger les ongles
Nervosité
Trouble obsessionnel compulsif
Trop manger
Contrôle de la douleur
Crises de panique
Parler en public
Fumeur
Stress
Timidité
Traumatisme
Problèmes de poids
Anxiété

ET BEAUCOUP PLUS

Questions et réponses

  • Tout le monde peut-il être hypnotisé?

R. La plupart des gens le peuvent, à condition qu’ils soient capables de comprendre ce qu’ils doivent faire pour atteindre cet état.

  • Peut-on me faire dire ou faire quelque chose contre ma volonté pendant que je suis en hypnose?

R. Non. L’hypnose clinique n’est pas la même chose que l’hypnose de spectacle, vous êtes libre d’accepter ou de rejeter toute suggestion.

  • Est-ce que je serai au courant de ce qui se passe ou se dit pendant que je suis dans l’état d’hypnose?

R.Oui. Vous vous sentirez profondément détendu mais vous ne perdrez jamais le contact avec la voix de l’Hypnothérapeute.

  • Que se passe-t-il si je ne sors pas de transe ou si quelque chose arrive à l’hypnothérapeute avant que je sois sorti?

R. Vous sortirez TOUJOURS naturellement de la transe car le subconscient est conscient de tout. En cas de danger immédiat le subconscient vous extrait de la relaxation profonde.

 

  • Est-ce que je pourrai conduire après?

R.Oui. Vous vous sentirez toujours détendu, mais vos actions et vos réactions fonctionneront de manière extrêmement efficace. Mais vous dormirez bien ensuite…

  • Quand je suis en hypnose, suis-je inconscient?

R.Non, vous êtes dans un état à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil

  • Combien de séances sont-elles nécessaires pour être soulagé(e) ?

R.Le nombre de séances nécessaires varie généralement d’une personne à l’autre. Cependant, la plupart des gens ont des certains bénéfices immédiatement après la consultation.