CoronaVirus augmenter ses défenses immunitaires grâce à l’hypnose – Rabat Dr Jean-Victor Belmère

Lutter contre le coronavirus en augmentant ses défenses immunitaires

La cible du coronavirus

Covid-19 et grippe touchent davantage les seniors et les personnes présentant des pathologies préexistantes ou des facteurs de risque, comme le tabagisme. 

Défense immunitaire contre coronavirus

Le coronavirus touche préférentiellement les voies aériennes supérieures

Le Covid-19 est une infection respiratoire transmise par le biais de gouttelettes (gouttelettes de Pflüge) émises par une personne infectée, inhalées, et en portant à son visage sa main après contact avec le virus. 

La mémoire immunologique repose sur la capacité immunitaire à se déployer rapidement

La grippe pandémique A (H1N1) pdm09 avait particulièrement touché des jeunes adultes, probablement du fait que les plus de 60 ans avaient conservé la mémoire immunitaire d’une exposition ancienne au virus A (H1N1).

Il existe ce que l’on appelle une empreinte immunologique ou encore, plus familièrement, “un péché originel”, en fonction des expositions anciennes aux virus grippaux. 

En règle générale lorsqu’existe une ou plusieurs pathologies ou facteur de risque préexistants (maladie cardiovasculaire, hypertension artérielle, diabète, insuffisance ou troubles respiratoires, pathologies rénales etc.) la morbidité et la létalité (décès) sont plus IMPORTANT

Activer les défenses contre coronavirus

L’hypnose agit sur les mécanismes automatiques qui sont par nature inconscients

Et en hypnose il tout à fait possible d’activer ces mécanismes inconscients et de les mettre en alerte pour qu’ils puissent réagir immédiatement à toute agression. 

Il s’agit d’amplifier l’empreinte immunologique pour avoir une réactivité complète et rapide du système immunitaire et mieux se défendre contre le virus et surtout éviter qu’il vienne débiliter et aggraver les pathologies pré-existantes comme maladie cardiovasculaire, hypertension artérielle, diabète, insuffisance ou troubles respiratoires, pathologies rénales etc. c’est-à-dire les personnes fragiles. 

En tout cas beaucoup plus vite qu’en suivant les moyens de défenses habituels, systèmes non spécifique (inflammation) puis spécifiques (immunité)

Le Docteur Jean-Victor Belmère reste à votre disposition pour augmenter vos défenses immunitaires contre le coronavirus par une séance unique d’hypnose, soit au cabinet, soit par skype, soit en téléchargement d’une séance type.

Contactez moi par mail :  coronavirus{@}belmere.fr 

Ne passez pas à coté d’une stimulation de vos défenses immunitaires car les perspectives sont alarmantes 

Le Covid-19 sera-t-il au XXIe siècle ce que la grippe espagnole a été au XXe siècle ?

C’est en tout cas le scénario le plus alarmiste sur lequel a travaillé le conseil scientifique, ce groupe de dix experts mis en place mercredi 11 mars à la demande du président de la République « pour éclairer la décision publique ».

Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts.

Précision extrêmement importante : ce scénario a été calculé en retenant les hypothèses de transmissibilité et de mortalité probables les plus élevées, et ce en l’absence des mesures radicales de prévention et d’éloignement social qui viennent d’être prises.

Dans ce cas de figure, entre 30 000 et 100 000 lits de soins intensifs seraient nécessaires pour accueillir les patients au pic de l’épidémie