Les programmations négatives et positives

Des études ont montré que, déjà au cours de la vie utérine, le foetus enregistre des impressions comme l’amour, la joie ou les angoisses de la mère.

Dès notre premier jour au monde, nous sommes ’’programmés’’ par les autres et par nous-même : les comportements, les croyances, les valeurs, les préjugés et les suggestions de nos parents et de notre entourage, les événements heureux ou malheureux que nous vivons, nous forgent inconsciemment une bonne ou mauvaise image de soi, de la vie que nous ’’méritons’’ de vivre.

Nous mettons en place des filtres, qui nous font retenir de ce que nous vivons uniquement ce qui renforce nos croyances positives ou négatives.

Ainsi, au fil du temps, nous nous installons des stratégies inconscientes de succès ou d’échec que nous reproduisons tout au long de notre vie.

Les échecs répétés d’une personne pourtant douée et qui travaille d’arrache-pied, sont en général dus à ses stratégies d’échec.

Chacun de nous a un dialogue intérieur inconscient continu qui échappe à notre attention.

Quand ce dialogue intérieur est négatif comme ’’Je ne vaux rien’’, ’’Je n’y arriverai jamais’’, ’’Je suis nul(le)’’, ces pensées nous empêchent de vivre au mieux et, au fil du temps, se transforment en mauvaises programmations.

Les causes de ces programmations négatives remontent souvent à notre petite enfance et sont souvent refoulées par notre Moi profond / notre Etre intérieur / notre Inconscient.

En Hypnothérapie, la connaissance de ces causes, s’avère dans la plupart, des cas inutile parce que dans le domaine des habitudes et des émotions la logique et la raison ne peuvent pas apporter de solutions.

….

Si vous vous levez le matin plus fatigué(e) que la veille,
Si vous avez un problème d’alcoolisme, de tabagisme ou de drogue,
Si vous avez tendance à être déprimé(e),
Si vous êtes insatisfait(e) de votre vie sentimentale ou de votre carrière,
Si vous éprouvez des problèmes sexuels,
Si rien ne vous intéresse et que vous avez du mal à trouver un sens à votre vie, vous pouvez alors considérer que vous êtes ’’programmé(e)’’ négativement.