Rabat : L’hypnose thérapeutique

L’hypnose consiste à la stimulation de la conscience pour lui permettre de naviguer dans un espace situé entre l’état de veille et l’état de sommeil… Cet état naturel utilisé par les centres cérébraux pour récupérer est caractérisé par le fait que la pensée ne se fixe plus d’une manière objective, elle semble flotter entre la réalité et le rêve. 

L’hypnose thérapeutique utilise cette faculté du cerveau pour des indications thérapeutiques précises qui vont des émotions néfastes à des séances d’analgésies pour des interventions chirurgicales…

Bien conduites ces séances “guérissent” de manière presque magique… 

A travers les siècles, on retrouve des témoignages de l’utilisation de l’Hypnose sur tous les continents : druides, prêtres, sorciers, chamanes, marabouts, guérisseurs…

L’origine étymologique du mot ’’Hypnose’’ renvoie au mot grec ’’Hypnos’’ qui désignait le Dieu du sommeil.

L’état de transe hypnotique est un état modifié de conscience, situé entre la veille et le sommeil. Il peut être induit par soi-même ou par une tierce personne ou apparaître spontanément.

Cet état se caractérise par une réceptivité et une disponibilité accrue pour l’intégration des suggestions. En Hypnothérapie et en développement personnel, l’Hypnose représente l’utilisation de cet Etat Modifié de Conscience (EMC).