IMO – TIPI – TAPING – Nadia Benzaouia – Rabat Maroc

Nadia BENZAOUIA – Hypnothérapeute Psychothérapeute – Rabat

Tél & Whatsapp +212 659 443 649

 
Je suis certifiée Maître praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique )
et aussi Maître praticienne en Hypnose Ericksonienne.
Spécialiste en thérapie neuro sensorielle intégrative.
 
L’hypnose, la PNL et la thérapie brèves sont ce que l’on appelle des thérapies de changement.
Ces thérapies vous permettront de :
– modifier vos comportement ou d’en acquérir de nouveaux
– vous aligner dans vos valeurs
– bannir vos croyances limitantes et idées reçues pour en faire des croyances aidantes
– transformer votre rapport à vous même et aux autres
– reprendre le contrôle de vos émotions et comportements
– vous responsabiliser

LE BUT EST QUE VOUS PUISSIEZ DEVENIR UNE MEILLEURE VERSION DE VOUS MÊME CAR LES RESSOURCES SONT EN VOUS. UTILISEZ VOS DIFFICULTÉS COMME UNE OPPORTUNITÉ AFIN DE VOUS LIBÉREZ.

 

IMO 

Intégration par les mouvements oculaires

 
“Sur quoi repose l’IMO ? Ce traitement se fonde sur les principes de la programmation neurolinguistique (PNL), selon cette approche, la direction du regard indique le type d’information auquel le cerveau est en train d’accéder. Par exemple, une personne qui regarde en haut a souvent accès à un souvenir visuel ; celle qui regarde à droit ou à gauche, à un contenu auditif ; celle qui regarde en bas a des ressentis. A partir de ce principe, en obligeant un client à regarder dans différentes directions lorsqu’il est en contact avec un souvenir traumatique ( ou même à l’aveugle, sans éléments ) le cerveau accède à de nouvelles informations sensorielles auxquelles le client ne peut accéder consciement. “
( source : academieimpact.com )
 

TIPI

Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes

 
Luc Nicon est le créateur du TIPI. Il développe des axes de recherche sur le rôle de la mémoire sensorielle et émotionnelle, il met en évidence la capacité de l’être humain à se réguler émotionnellement.
Le principe est simple, “le ressenti physique éprouvé à l’instant de la confrontation est mémorisé tel quel, prêt à ressurgir. Par la suite il se manifeste à l’identique dans toutes les situations perçues souvent inconsciement comme similaires” Il laisse une sorte de trace sensorielle, comme une mémoire sensorielle
 
L’expérience a montre que “lorsqu’une situation à l’origine d’une réaction de peur est revécue sensoriellement, cette dernière est désamorcée. Dés que nous éprouvons une difficulté émotionnelle, si nous portons attention aux sensations physiques présentes dans notre corps et les laissons évoluer sans intervenir, après quelques secondes notre difficulté est régulée définitivement.
 
TIPI consiste à entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotions désagréable, et de se laisser porter par elles jusqu’à l’installation spontannée et durable d’un sentiment de bine être. Le but est de libérer la charge émotionnelle et association avec le TAPING
 

TAPING

 
Conbsiste à tapoter sur vos genoux, l’un aprés l’autres afin de stimuler l’émisphére droit et gauche de votre cerveau. J’associe toujours le TIPI et TAPING. J’utilise systématiquement le TAPING avec le TIPI car le fait de tapoter créer des phénoménes corporel, il est plus facile alors de vous maintenir dans le corps et en même temps stimuler les 2 émisphères, ce qui rend la technique puissante.