Guérison de l’enfant intérieur – Nadia Benzaouia Rabat Maroc

Les blessures de l’enfance – l’enfant intérieur

Je voulais vous faire part d’une problématique que je rencontre assez souvent en séance de thérapie, celle des blessures de l’enfance et peut être que cela vous fera écho 

La plus part des difficultés que vous pouvez rencontrer à l’âge adulte viennent de vos blessures d’enfance et souvent de façon inconsciente. Les expériences passées de l’enfance ont tendance malheureusement à vous bloquer, à vous empêcher d’être VOUS, de vous épanouir dans la vie 

Il y a aussi des situations avec de lourds traumatismes à l’enfance, la personne reste alors bloquée ( blocage émotionnel pouvant se traduire par des comportements inadaptés ) inconsciemment à l’âge qu’elle avait lorsque ces événements marquants ont eu lieu. Sans aide, même à l’âge de 40 ou 50 ans, ce sera toujours cet enfant en détresse. 

En thérapie et développement personnel, on parle “d’enfant intérieur”

ou de “guérison de l’enfant intérieur”. le but étant de retrouver son VRAI MOI pour commencer une transformation intérieure.

Faites sortir de l’ombre votre enfant intérieur, accepter qu’il y ait un conflit intérieur et retrouvez de la magie, du plaisir…

La thérapie brève et cognitivo-comportementale ( PNL, Hypnose, Neuro thérapie sensorielle … )

sont des méthodes puissantes dans le processus de guérison de l’enfant intérieur et biensur il faut ajouter à cela une forte motivation car vous êtes avant tout la clé !

Avec l’aide de la thérapie, vous rétablirez alors un dialogue avec votre enfant intérieur, faites donc de votre passé un cadeau pour le bien de votre présent et votre futur !

Nadia BENZAOUIA